Retours sur l'événement

Article dans le journal Le Monde :

ArticleRPER_LeMonde.png

Enquête de satisfaction : 

Un questionnaire a été envoyé aux 420 inscrits quelques jours après la tenue de l'événement : nous avons reçu 130 réponses, ce qui représente 31% des participants.

Les Rencontres Physique Entreprise Recherche furent conformes aux attentes de plus de 81% des répondants, 84% sont même favorables à une réédition. 3/4 ont jugé la durée de l'événement appropriée, tout comme l'alternance des formats proposés (conférences, ateliers, forums).

Les différents formats

Ateliers et forums

Il semblerait que les formats favorisant l'intéractivité aient été particulièrement appréciés (ils ont été classés en premier) mais jugés parfois trop courts : les commentaires libres suggèrent de les faire durer au delà d'une heure. Certains disent s'être sentis déçus de ne pouvoir tout faire, et notamment de ne pas avoir passé davantage de temps sur les stands. 

Conférences

78% ont jugé les conférences "bien" et "très bien". Plusieurs "commentaires libres" suggèrent de diminuer le nombre de conférences (ou les rendre optionnelles) de manière à laisser davantage de temps pour parcourir les stands, ce qui a visiblement manqué.

Autres points à améliorer pour la prochaine édition : diversifier les secteurs évoqués, traiter de sujets moins "techniques", inviter d'anciens doctorants ayant rejoint l'entreprise, et mettre davantage en avant l'apport du doctorant à l'entreprise.

Exposition

Certains participants ont cru qu'il s'agissait d'un forum de l'emploi, ce qui n'était pas le cas.Cela a pu, par conséquent, en décevoir quelques uns. La prochaine édition présentera mieux la raison d'être de l'exposition.

 

Logistique / restauration 

91% des répondants ont estimé l'organisation logistique comme "satisfaisante" et "très satisfaisante".

Un programme détaillé muni d'un plan sera apprécié pour la prochaine édition, tout comme l'offre de viennoiseries et de bouteilles d'eau durant la journée.

 

Toute l'équipe des RPER remercie chaleureusement toutes les personnes ayant pris quelques minutes de leur temps pour renseigner ce questionnaire, grâce à vous la prochaine édition sera encore plus réussie !

Personnes connectées : 2